VOTRE CALENDRIER 2021 FAIT MAISON, À RÉALISER ASAP !

Qui dit nouvelle année dit nouveau calendrier. Surtout si vous avez besoin d’avoir accès en un clin d'œil aux informations importantes : planning des cours de judo du petit, rendez-vous chez le médecin, week-end à la campagne, anniversaires des uns et des autres… Pour abriter le planning de cette belle année qui se profile, rien de tel qu’un calendrier fabriqué par vos enfants et vous-même ! 

Vous aurez besoin : 
-  de 13 feuilles de papier rigide (comme des feuilles de Canson®, ou du carton fin)
- d’une perforeuse de bureau
- de ficelle colorée : il peut s’agir de ficelle en coton, en jute, ou même d’un joli ruban fin
- d’une règle et d’un crayon à papier
- de feutres de plusieurs couleurs et de diverses épaisseurs, mais aussi tout élément de loisirs créatifs (stickers, paillettes, plumes, masking tape…)

Les étapes

1. Empilez soigneusement les 13 feuilles de papier, puis percez 4 trous le long d’un des bords, à distance égale les uns des autres et un cinquième au centre. Il servira à accrocher votre calendrier.

2. Passez votre ficelle dans un trou sur deux (sans compter le trou central), puis nouez-la en formant un joli nœud. Ça y est, vos pages sont liées entre elles ! 

3. Ouvrez la couverture de votre calendrier vers le haut. Maintenant sur chaque page, dessinez à l’aide de votre règle une grille de 42 cases (soit 7 colonnes et 6 rangées), bien centrée sur la feuille. À titre indicatif, chaque case devrait faire environ 7 cm de côté.

4. Sur chaque page, dans la marge haute, inscrivez le mois, et au-dessus de chaque colonne, le jour de la semaine en commençant par dimanche. Pour les dates de chaque jour, basez-vous sur un calendrier 2021 standard afin de ne pas faire d’erreur. Notez-les dans le coin haut gauche de chaque case. 

5. Vous pouvez décorer chaque page suivant vos souhaits : une citrouille joliment dessinée en octobre, un sapin en décembre… Référez-vous aux célébrations habituelles et laissez parler votre créativité !

6. Pour les dates importantes telles que l’anniversaire de chaque membre de la famille, vous pouvez par exemple imprimer vos portraits et les coller dans la case correspondante. Idem, une image de cartable conviendra très bien pour la rentrée des classes. Amusez-vous !