RELAX !

La rentrée a repris et avec elle son lot d’agitations et de stress… 
Pour y remédier, voici 4 astuces simples pour laisser tout cela sur le seuil de votre porte et plonger dans une ambiance douce et relaxante à la fin de votre journée…

1/ Je concocte mon infusion-détente

Les ingrédients : 
- 1 c.à.c de fleurs séchées de tilleul (disponibles en herboristerie et certains magasins bio)
- 1 c.à.c de miel de votre choix
- 1 goutte d’huile essentielle* de lavande 
- 1 goutte d’huile essentielle* d’orange

Dans une tasse, versez 20 cl d’eau chaude sur les fleurs séchées. Attention à ce que l’eau ne soit pas bouillante afin de ne pas altérer les propriétés de la plante. Laissez infuser 10 minutes puis filtrez. Pour finir, ajoutez le miel et les huiles essentielles. 
Installez-vous confortablement et dégustez !
Astuce : si vous n’aimez pas consommer d’huiles essentielles, vous pouvez également les diffuser dans la pièce grâce à un diffuseur.

*Attention : Les huiles essentielles contiennent des composants allergènes et sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans. 

2/ La solution, c’est le pied ! 

Le matin, ils sont les premiers à être sollicités dès qu’on sort du lit : ce sont nos pieds ! Soumis à rude épreuve tout au long de la journée, parfois même comprimés dans des chaussures inconfortables, ils accumulent nombre de tensions et de nœuds qui par répercussion agissent sur notre forme. Alors on se munit d’une bonne huile parfumée et on les masse délicatement de la cheville au bout des orteils (et entre !). Vous pouvez pour cela utiliser vos mains mais aussi faire rouler une balle de tennis sous votre plante de pied en insistant sur les zones qui vous semblent “dures”. Vous nous direz ensuite si vous vous sentez toujours tendu.e… ;-) 

3/ Un bain laiteux...

Attention, pas comme Cléopâtre qui se baignait dans du lait d’ânesse ! Non, non, ici il s’agit simplement de rendre l’eau de votre bain encore plus relaxante grâce à une aumônière d’avoine.
Ce qu’il vous faut : 
- du son d’avoine
- un sachet à infuser ou à défaut, une compresse et de la ficelle.
Formez votre petit sachet d’avoine, plongez-le dans votre bain et là : Magie ! l’eau se teinte d’un blanc légèrement laiteux dégageant un parfum doux et agréable. 
Et cerise sur le gâteau : l’avoine est réputée pour son pouvoir hydratant. Idéal si vous avez la peau sèche ! 

4/ Un sommeil parfumé...

Et si vous pulvérisiez une brume d’oreiller dans votre lit ? En plus de parfumer agréablement votre chambre, la brume d’oreiller permet selon sa composition de favoriser la relaxation des muscles, de l’esprit mais aussi de l’endormissement. D’ailleurs, vous pouvez également la concocter vous-même à partir des huiles essentielles* et hydrolats de votre choix. 
Laissez-vous guider par votre nez pour obtenir une odeur qui vous ressemble et qui vous évitera de compter les moutons jusqu’au bout de la nuit ! 

*Attention : Les huiles essentielles contiennent des composants allergènes et sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.