Organisez une chasse aux œufs à la maison

Il pleut et vos enfants ou petits-enfants ne peuvent pas aller chercher les œufs dehors, dans les parcs et les jardins, pas de panique, Le Trèfle® a la solution et vous propose d’organiser une chasse aux œufs digne d’une chasse au trésor chez vous, depuis la maison. 

Vos chocolats seront ainsi protégés du mauvais temps et les enfants seront ravis d’une chasse aux œufs qui sort de l’ordinaire.  

A la manière d’une chasse au trésor, créez des énigmes qui mèneront les enfants de pièce en pièce jusqu’à la découverte du trésor : les œufs en chocolat que vous aurez préalablement cachés dans l’une des pièces de la maison, derrière ou sous un meuble. N’oubliez pas que les œufs doivent être accessibles aux enfants. Cachez-les dans des endroits qui sont bas plutôt qu’en hauteur, par exemple dans le bas d’une armoire ou d’un placard ou un tiroir d’une commode.  

Important : si vous avez des animaux de compagnie à la maison, n’oubliez pas que le chocolat est toxique pour eux. Protégez vos compagnons à quatre pattes du danger en cachant les chocolats dans des emballages en papier ou des boîtes. 

Vous pouvez remplacer les énigmes par des charades ou des défis qui amuseront toute la famille. On demandera aux plus petits de faire le bruit de la poule ou d’imiter le lapin et aux plus grands de dessiner un animal ou de mimer un personnage connu. Tous les membres de famille se prendront au jeu. Fous-rires garantis ! 

Pour les enfants plus grands, on pourra même augmenter le niveau de difficulté en fermant les volets et en éteignant les lumières. Tels des aventuriers, les enfants partiront à la recherche des œufs ou des indices avec une lampe de poche. 

Pour le trésor, remplacez les œufs en chocolat par d’autres cadeaux pédagogiques et ludiques : des jeux de société, des kits d’activité manuelle ou encore des livres (livre de coloriage ou roman selon l’âge de l’enfant). Ces cadeaux dureront plus longtemps que les moulages en chocolat et occuperont les enfants pendant les vacances de Pâques.  

Vous l’aurez compris, Pâques ne se résume pas qu’au chocolat, l’essentiel étant de passer du temps ensemble, en famille.