MON SAC DE PLAGE DIY



Accessoire ô combien important, le sac de plage est indispensable. Cette année, on le fait soit même pour le rendre unique ! Vous verrez c’est très simple ! 
    
Vous aurez besoin de : 
- tissu pour l’extérieur du sac
- tissu pour l’intérieur du sac (doublure)
- 2 sangles de 60 cm de long et environ 3 cm de large
- 1 mètre
- ciseaux de couture
- fil et aiguille (ou une machine à coudre).

La découpe
1. D’après le modèle ci-dessous, découpez 4 pièces de tissu identiques en respectant bien les mesures : deux dans le tissu extérieur, et deux dans le tissu de doublure. 

2. Pour la poche : dans le tissu extérieur ou un autre tissu de votre choix, découpez un rectangle de 40 cm de long et 15 cm de large. 

La couture
3. Repliez le rectangle une fois sur lui-même, puis coudre tout le pourtour à 1 cm du bord, en laissant une ouverture sur le bas, au milieu.

4. Découpez l’excédent de tissu autour des 4 angles comme suit, puis retournez la poche à l’endroit. 

5. Positionnez votre poche sur l’une des pièces de tissu intérieur, ouverture vers le bas. Puis cousez-la sur 3 côtés (en laissant le haut) à 1 mm du bord. 

6. Positionnez la seconde pièce de tissu intérieur sur la première, puis cousez-les ensemble à 1 cm du bord, en laissant un espace libre sur le bas (comme dans l’étape 3)

7. Ouvrez les angles puis rabattez chacun d’entre eux bord contre bord, comme ceci. Vous pouvez maintenant les coudre. 

8. Positionnez une sangle sur chaque pièce de tissu extérieur, à 14 cm des angles extérieurs. Puis cousez les extrémités de chaque sangle à 0,5 cm du bord.

9. Placez les deux pièces de tissu extérieur endroit contre endroit, puis cousez-les à 1 cm le long des bords. 

10. Répétez l’étape 7 en cousant les angles. 

11. Glissez le sac ainsi formé dans la doublure, endroit contre endroit. Veillez à glisser les anses à l’intérieur également.

12. Cousez le bord supérieur à 1 cm. Vous allez maintenant pouvoir retourner votre travail ! Faites sortir le sac par l’ouverture laissée en bas de la doublure. Puis cousez cette ouverture à 0,3 mm du bord.

13. Faites rentrer la doublure à l’intérieur du sac. Puis cousez le bord supérieur à 0,5 cm du bord. Et voilà, votre sac est prêt !