Mon bracelet de coquillages cauris DIY L’été à mon poignet

Pour être raccord avec l’ambiance des vacances d’été, un peu de monoï dans les cheveux, un paréo noué à la taille, et… un bracelet de coquillages bien sûr ! 

Pour le réaliser, rien de plus simple ! Vous aurez besoin de : 

- fil de jade (disponible dans tous les magasins de loisirs créatifs)

- coquillages cauris blancs et dorés. Vous pouvez ramasser les premiers vous-même sur la plage, ou trouver le tout au rayon perles d’une boutique de loisirs créatifs

- une paire de ciseaux

- un briquet 

Les étapes

1. Rassemblez deux morceaux de fil de jade de la taille de votre poignet, puis nouez-les à une extrémité. Ce sera le début de votre bracelet.

2. Enfilez un premier coquillage en passant le premier fil de haut en bas, et le deuxième de bas en haut. Cette technique permettra de maintenir les coquillages en place.

3. Faites un nœud serré le plus près possible du coquillage pour le maintenir encore mieux.



4. Répétez ces trois étapes en alternant les coquillages blancs et dorés. Et bien sûr, veillez à enfiler ces derniers dans le même sens à chaque fois, pour éviter que votre bracelet ne s’entortille par la suite.

5. Prenez un troisième morceau plus petit de fil de jade. Formez une boucle, puis enroulez une extrémité de celle-ci autour des deux autres fils de votre bracelet. 
Recommencez plusieurs fois.

6. Passez l’autre extrémité dans la boucle, puis serrez fort : votre fermoir-glissière est réalisé ! 

7. Coupez les extrémités libres du fermoir, puis brûlez-les au briquet afin de sécuriser le tout.

8. Faites de même avec les extrémités du bracelet, en laissant un peu de longueur. Nouez-les entre elles. Et voilà, vous pouvez maintenant serrer ou desserrer votre bracelet comme vous le souhaitez.

Astuce
Ce bracelet se porte aussi à merveille à la cheville !