MES PERSONNAGES DE NOËL DIY

Pour une déco de Noël pleine d’amour et de magie, on vous a préparé un tuto idéal à réaliser avec vos enfants ! 

Le matériel

Vous aurez besoin de : 
- 3 tubes en carton de papier toilette Le Trèfle®
- 3 feuilles de papier cartonné
- peinture rouge, noir, marron, orange et blanche 
- pinceaux
- colle
- une paire de ciseaux
- paillettes rouges dorées et argentées
- 3 paires d’yeux mobiles, disponibles en magasin de loisirs créatifs
- coton
- boules de cotillon de couleur blanche et rouge

Mon Père Noël 

1. Peignez le tube en carton de papier toilette en rouge, puis saupoudrez-le de paillettes rouges. Laissez sécher. 

2. Découpez un cercle dans la feuille de papier cartonnée. Peignez-le en rouge et saupoudrez-le de paillettes. Laissez sécher. Découpez ensuite une fente, enroulez le cercle sur lui-même, éliminez le surplus de papier aux ciseaux et fermez avec une pointe de colle.

3. Collez une boule de cotillon blanche au sommet pour finaliser le bonnet du Père Noël, puis fixez le tout sur le premier tube en carton. 

4. Dans la feuille de papier cartonnée déjà utilisée, découpez un carré. Collez les yeux mobiles ainsi qu’un pompon rouge au milieu. Vous obtenez le visage.

5. Fixez le visage sur la moitié supérieure du premier mandrin. Disposez le coton afin de figurer les cheveux et la célèbre barbe blanche du Père Noël. Fixez avec une pointe de colle au besoin. 

6. Enfin, toujours dans la feuille cartonnée, découpez un bandeau d’une largeur de 0,5cm et peignez-le en noir pour représenter la ceinture du Père Noël. Collez-le sur le milieu du premier tube en carton. 

Le renne du Père Noël

1. Peignez un autre mandrin de papier toilette de couleur marron, puis saupoudrez-le de paillettes dorées et laissez sécher.

2. Prenez une feuille de papier cartonné, aplatissez-le, puis découpez-y les bois du renne, en veillant à ne pas découper la base. Ainsi la paire de bois sera plus facile à coller à l’arrière du tube en carton marron.

3. Collez les yeux mobiles et une boule de cotillon de couleur rouge pour figurer le nez. Et voilà, votre renne est prêt ! 


Le bonhomme de neige

1. Peignez le 3ème tube en carton en blanc, puis saupoudrez-le de paillettes argentées. Laissez sécher.

2. Découpez un petit triangle dans une feuille de papier cartonné et peignez le en orange pour faire le nez du bonhomme de neige. Fixez-le avec une pointe de colle. Collez les yeux mobiles au-dessus sur le mandrin.



3. Découpez une petite bande de papier et peignez-la en rouge, mettez-la autour du bonhomme. Avec cette belle écharpe, il est paré pour affronter le froid !