METTEZ LA MAISON AUX COULEURS DE PÂQUES !

Cette année, on ne vous propose pas un mais deux tutos pour préparer Pâques ! Ces derniers occuperont bien vos enfants en plus de leur faire passer un super moment. 

Tuto 1 : l’atelier décos DIY de Pâques

Pour réaliser des lapins, des poules et des poussins DIY, vous aurez besoin : 
- d’au moins 6 tubes en carton de papier toilette Le Trèfle®
- de la peinture de plusieurs couleurs : jaune, blanc, bleu ciel, mais aussi d’autres teintes que vous aimez
- des pinceaux 
- une feuille de papier noire
- des coupons de feutrine orange et bleue
- des petits yeux en plastique adhésifs, disponibles au rayon loisirs créatifs
- des pompons de différentes couleurs
- des ciseaux
- de la colle

1. Peignez les tubes en carton uniformément dans les couleurs de votre choix, puis laissez sécher.

3. Dans les feuilles de feutrine, découpez des oreilles et des pattes de lapin, des crêtes de poule, ainsi que des petits becs (soit en forme de triangle, soit en losange que vous plierez au milieu).

4. Dans la feuille de papier noire, découpez des bandes fines : elles figureront les moustaches de lapin et les brisures de la coquille du poussin.


5. Collez les yeux dans le premier tiers des tubes en carton. Pour les poules, collez le bec juste en-dessous et la crête dans l’intérieur du tube. Pour les poussins, collez le bec et une bande noire le long du tube en carton à mi-hauteur. Pour les lapins, collez le pompon sous les yeux, puis les moustaches de part et d’autre, et enfin les pattes en passant par l’intérieur du tube. 

Et voilà, il n’y a plus qu’à disposer vos décos DIY dans toute la maison ! 


Tuto 2 : l’atelier “goûter de Pâques”

Pour réaliser de délicieux goûters de Pâques, vous aurez besoin : 
- de pancakes et de crêpes
- de pâte à sablés sucrés
- de glaçages colorés 
- de chantilly
- d’un peu de sauce chocolat
- d’une poche à douille
- d’emporte-pièces en forme de lapin, de poule et de cercle
- (facultatifs) d’œufs de Pâques emballés, de vermicelles arc-en-ciel disponibles au rayon pâtisserie, de pépites de chocolat au lait ou blanc 

Pour les lapins en pancakes et crêpes

1. Il vous faudra 6 pièces de pancake : 1 grosse pour le corps, 1 plus petite pour la tête, 2 autres encore plus petites pour les pattes et 2 plus allongées pour les oreilles. Pour réaliser ces formes, vous pouvez vous munir soit d’emporte-pièces, soit d’un couteau. 

2. Disposez les pièces de pancakes de sorte à figurer le lapin, comme sur la photo. Puis, avec la poche à douille, figurez la queue du lapin comme un pompon blanc, ainsi que les coussinets. 

3. Terminez le dressage en figurant les moustaches avec la sauce au chocolat, et en disposant les petits œufs de Pâques. Saupoudrez le tout de vermicelles et de pépites de chocolat. 

Le procédé sera exactement le même pour les crêpes ! Vous pourrez d’ailleurs les superposer pour augmenter l’épaisseur de la bête et avoir un goûter encore plus gourmand ! 

Pour les lapins et poules en biscuits 

1. Dans votre pâte à sablés sucrés, découpez plusieurs lapins et poules à l’emporte-pièce, puis enfournez-les.

2. Une fois bien dorés, sortez les biscuits du four, laissez-les refroidir, puis procédez au glaçage en utilisant votre poche à douille. Petite suggestion pour un glaçage parfait : tracez d’abord les contours, laissez-les sécher entre 1 et 2 heures avant de procéder délicatement au remplissage. Cela évitera les coulures.

3. Vous pouvez parsemer le tout de vermicelles, pépites, dragées… Laissez parler votre gourmandise et celle de vos enfants !