Fabriquer un éventail en papier

Cet été avec les températures qui ne cessent de grimper, votre corps est mis à rude épreuve et vous tentez par tous les moyens de trouver de la fraîcheur. 

Consommation de glaces, de boissons fraîches, de salades, de fruits frais, balades en forêt ou plongeons dans la piscine, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir.

Le Trèfle® vous guide ce mois-ci pas à pas dans la réalisation d’un éventail, un indispensable à avoir cet été, que vous soyez au bureau ou à la plage. 

Pour cette activité à la fois ludique et très simple à réaliser vous aurez besoin de : 

    •    feuilles de papier A4 de couleur unie ou à motif
    •    2 bâtonnets en bois comme ceux de vos glaces préférées
    •    un tube de colle

Étape 1 : prenez la feuille de papier  A4 (unie ou à motifs), disposez-la en format paysage et pliez la totalité de la feuille en accordéon sur sa largeur. 

Étape 2 : une fois la feuille pliée en accordéon dans sa totalité, pliez en deux l’accordéon et collez les deux faces de papier qui se touchent à l’aide du tube de colle. Aidez-vous de pinces à linge pour maintenir l’éventail fermé le temps du séchage. 

Étape 3 : Prenez les deux bâtonnets en bois et collez-les aux deux extrémités, le long des deux bandes de papiers extérieures. Laissez dépasser les bâtonnets vers le haut afin qu’ils jouent le rôle de poignée pour votre éventail.  

Étape 4 : Votre éventail est prêt ! Il ne reste plus qu’à attendre que la colle soit bien sèche pour pouvoir l’utiliser. Léger et compact, cet éventail se glissera facilement dans votre sac à main ou votre porte-document et vous accompagnera dans toutes vos activités d’été.