Plongez tête la première ! Notre sélection de 3 sports de plongée 100% français à ne pas manquer

Si les amateurs de plongée ont l’habitude de partir en Indonésie ou en Australie pour explorer les fonds marins, sachez que ce n’est pas une obligation ! Au contraire, notre beau pays regorge de spots idéaux pour assouvir votre curiosité de l’univers marin…

1. Porquerolles

Considérée comme la plus grande des îles d’Hyères avec ses 12,5 km2 de superficie, elle offre aux amateurs comme aux habitués une bonne dizaine de spots de plongée. Au programme : de beaux poissons colorés bien sûr, mais aussi des coraux, des grottes sous-marines et des épaves. Merci à l’eau d’un bleu translucide, où vous pourrez vous mouvoir en famille et vous laisser émerveiller ! 

2. Arromanches

Ce spot attisera particulièrement la curiosité des férus d’Histoire… En effet, vous vous en doutez, la Manche regorge de choses à découvrir ! Rendez-vous donc au large des côtes normandes pour explorer des épaves plus impressionnantes les unes que les autres. Bars, homards et araignées de mer seront vos guides privilégiés dans les recoins de l’USS Meredith III ou du Fort Norfolk… Et cerise sur le gâteau : ces plongées sont accessibles aux débutants !

3. L’archipel des Glénan

Loin du cliché du spot de plongée, bienvenue en Bretagne ! Chaque année, de nombreux voyageurs s’y rendent pour profiter du panel d’activités nautiques proposé. Ce lagon tropical donne à voir un monde sous-marin d’une très grande richesse. Certains disent même avoir aperçu des requins pèlerins (qui ne mangent pas les humains, on vous rassure).