A la découverte de la région Poitou-Charentes

Direction aujourd'hui le Poitou-Charentes. Située à l’ouest de la France, cette région regorge d'endroits à visiter. Découvrez ici trois sites parmi les plus emblématiques de la région. 

Le Marais poitevin

Etendu sur 96.000 hectares entre l'océan et les plaines de Niort, le Marais Poitevin surnommé également la Venise Verte est un des plus grands marais de France et d'Europe. Pour visiter ce territoire aux paysages multiples et à la biodiversité exceptionnelle nous vous conseillons d'embarquer à bord d'une barque traditionnelle avec un guide batelier qui vous conduira dans le dédale de canaux et vous contera l'histoire du marais. Vous serez charmé par l'authenticité et la tranquillité des lieux et vous y découvrirez des endroits magnifiques et secrets, accessibles uniquement en barque. Dépaysement garanti !


L'île de Ré et l'île d'Oléron

Ces deux îles, situées respectivement au nord et au sud du département de la Charente-Maritime voient leur population multipliée par dix chaque été. L'île de Ré et l'île d'Oléron regorgent de belles plages sauvages qui s'étendent à perte de vue. Les amoureux de la petite reine apprécieront les nombreuses pistes cyclables mises à leur disposition sur chacune des deux îles. Quant aux fins gourmets, ils pourront s'initier à la gastronomie locale grâce aux marchés proposés toute l'année. 

Le port de la Rochelle

Avec plus de 5.000 places, le port de La Rochelle est le premier port de plaisance de la façade Atlantique. Après avoir visité le cœur historique de la Rochelle, déambulez le long du vieux port. Installez-vous en terrasse pour admirer la beauté des lieux. La tour de la Chaîne et la tour Saint-Nicolas, toutes deux majestueuses, marquent l'entrée du port. Le site attire des touristes du monde entier. Au coucher de soleil, une lumière chaude et orangée inonde la cité portuaire et en fait un spot rêvé pour les photographes.