Sofidel : une production toujours plus respectueuse

Réduction des émissions de CO2
En 2008, le groupe Sofidel est devenu la première entreprise au monde, dans le secteur du papier à usage hygiénique et domestique, à rejoindre le projet WWF Climate Savers, qui fixe des objectifs particulièrement ambitieux. Le groupe s’est alors volontairement engagé à réduire ses émissions de CO2. Chaque année, le groupe améliore son efficacité énergétique en utilisant de plus en plus d’énergies renouvelables  (photovoltaïque, hydroélectricité, biomasse ). Depuis 2008, Sofidel a réduit ses émissions directes de C02 de plus de 20 %.

Réduction de la consommation d’eau
En moyenne, les industriels du secteur du papier à usage hygiénique et domestique consomment de 15 à 25 litres d’eau par kilo de papier produit. En optimisant ses processus de production, le groupe Sofidel est parvenu à limiter cette utilisation de l’eau à 7,1 litres par kilo.  Une économie considérable pour la planète, la capacité de production annuelle de Sofidel étant de 1,1 million de tonnes.

Protection des ressources forestières
Le groupe Sofidel acquiert la cellulose (pâte à papier) nécessaire à sa production à partir de sources forestières contrôlées ou certifiées, dans le respect des cahiers des charges les plus exigeants : FSC, FSC Controlled Wood, SFI, PEFC. Le groupe est également partenaire d’organisations dédiées à ce sujet, telles que Woodland Trust, association caritative britannique engagée dans la protection de l’héritage national forestier typique du Royaume-Uni.