Sofidel aux côtés du WWF depuis plus de 10 ans

Réputé pour sa notoriété, sa dimension internationale et sa fiabilité, le WWF (World Wildlife Fund) est apparu comme un partenaire naturel pour le Groupe Sofidel. Le rapprochement a été établi pour la première fois en 2007 et a conduit à l’identification du programme «Climate Savers» comme base possible de collaboration.

En novembre 2008, le Groupe a rejoint le programme en tant que première entreprise mondiale du secteur des papiers. L'accord comprend des objectifs précis pour 2020 visant à réduire les émissions néfastes à l'environnement et à augmenter la part d'énergie propre dans le processus de production, ainsi qu'un système de suivi régulier et de vérification des résultats par une tierce partie. Au fil des ans, le partenariat a débouché sur plusieurs projets communs de marketing et de communication.

Le WWF a notamment soutenu l'ensemble du processus de certification de la matière première utilisée par Sofidel. Aujourd'hui, 100% des produits sont certifiés FSC.

Les résultats obtenus par cet engagement de Sofidel sont éloquents : 

• Réduction cumulée de plus de 1 000 000 de tonnes d'émissions de CO2 de 2009 à 2017 pour la consommation d'électricité (l'équivalent de ce qui a été émis en Italie par 1 100 000 familles de 4 personnes, sur la base d'une consommation annuelle moyenne de 2700 kWh).

• Plus de 70 millions d'euros d'investissements dans les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique de 2008 à 2018.