Fabriquer sa lotion après-soleil 100% maison

Après la crème solaire et le baume solaire SP25 100% fait maison, Le Trèfle® vous guide ce mois-ci dans la fabrication d‘une lotion après-soleil 100% fait-maison.

Suite à une exposition prolongée au soleil, votre peau a besoin de se recharger. Ce soin nourrira et réhydratera votre épiderme. Votre peau sera régénérée. Notre soin après-soleil 100% maison apaisera les irritations et la sensation de coup de chaleur provoquée par le soleil. Votre peau retrouvera alors sa douceur et sa beauté naturelle, elle ne tiraillera plus.
 
Vous aurez besoin de :
 
- 1 petit pot ou flacon, de préférence en verre (contenance 100 ml)
- 95 ml d’huile végétale d’olives bio (première pression à froid, vierge extra)
- 8 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale ou lavande fine.
 
Étape 1 : Versez l’huile végétale d’olive bio dans le flacon et ajoutez 8 gouttes d’huile essentielle de lavande.
 
Riche en acides gras, squalène et antioxydants, l’huile d’olive possède trois propriétés capitales pour un soin après-soleil : elle hydrate, restaure l’épiderme et empêche le vieillissement cutané. Tandis que la lavande a des propriétés calmantes, réparatrices et cicatrisantes. Alors quoi de mieux que de l’associer à l’huile d’olive pour en faire un soin après-soleil !

Étape 2 : Fermez le flacon et secouez-le énergiquement pour que l’huile essentielle de lavande se mélange bien à l’huile d’olive.

Étape 3 : Votre lotion est prête à être utilisée !
 
Avant la première application, nous vous conseillons de faire un test sur une petite région de votre corps généralement au creux du coude ou sur le poignet. Déposez-y une petite goutte de cette lotion et si après 24 heures vous n’avez pas de réaction cutanée c’est que vous pouvez appliquer cette lotion sur tout votre corps.  
 
Ce soin après-soleil se conserve 3 mois à température ambiante.
 
Nous vous conseillons également d’éviter de vous exposer au soleil durant les heures les plus chaudes de la journée c’est à dire de 11h à 15h, de porter un chapeau ainsi que des lunettes de soleil avec protection UV et de vous hydrater tout au long de la journée.

ATTENTION, Les huiles essentielles contiennent des composants allergènes et sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.