Fabriquer sa crème hydratante pour le corps au beurre de karité et à l’huile d’amande douce

Avec l’été et les baignades à répétition à la piscine ou à la mer, votre peau s’assèche et perd sa douceur et sa souplesse naturelles. 

Quoi de plus simple que de préparer une crème hydratante pour le corps à l'huile d'amande douce et au beurre de karité, deux ingrédients naturels et aux vertus prouvées et avérées.  

Le Trèfle® vous guide pas à pas dans la réalisation de ce soin nourissant pour votre peau. Cette crème 100% faite maison vous apportera une sensation de bien-être et de confort !

Vous aurez besoin de : 

    •    50 grammes de beurre de karité
    •    50 ml d’huile d’amande douce
    •    1 contenant de préférence en verre avec son couvercle


Étape 1 : faites fondre au bain-marie le beurre de karité et ajoutez-y l’huile d’amande douce. 
Reconnu pour ses propriétés nourrissantes et cicatrisantes, le beurre de karité qui est en fait une huile végétale extraite des fruits du karité, un arbre poussant principalement en Afrique (de l’Ouest, centrale et de l’est), est utilisé depuis de nombreuses années par l’industrie pharmaceutique et cosmétique. Additionné à l’huile d’amande douce, il fera des merveilles sur toutes les parties de votre corps (mains, pieds, bras, jambes)

Étape 2 : retirez la préparation du feu et laissez-la refroidir pendant 30 minutes. 

Étape 3 : versez le mélange dans le contenant en verre et placez-le au congélateur pendant une vingtaine de minutes afin que la préparation durcisse légèrement. 

Étape 4 : fouettez la préparation jusqu’à l’obtention d’un beurre. 

Étape 5 : votre soin est prêt ! Il est à conserver dans un endroit frais. 

Votre peau sent bon et retrouve sa douceur et sa souplesse naturelle.